1 Boulevard Wilson 73100 Aix-les-Bains
0479347239
contact@factoryw2.com

L’optimisation SEO pour les moteurs de recherche


L’optimisation SEO 
pour les moteurs de recherche

Les bases du référencement web : un contenu optimisé.

RETOUR AUX BASES DU RÉFÉRENCEMENT

Ça y est, vous avez lancé un Audit SEO de votre site web, vous avez doublés certains de vos concurrents dans les moteurs de recherches grâce au fait que vous avez corriger vos erreurs passées, et Google s’en est rendu compte. C’est un pas en avant dans le référencement de votre site, mais ce n’est pas assez. Personne ne se contente de ne pas faire d’erreurs, il faut être meilleur que les autres, il faut mettre en avant vos forces et vos atouts : c’est là qu’entre en jeu l’Optimisation de votre site web pour les moteurs de recherches, soit, l’optimisation de votre référencement tout entier ! Les robots lisent votre site de manière très simple : des lignes et des lignes de code, autour de vos textes. Ils ne lisent ni les photos, ni les animations, ni le design de votre site : Google se moque de savoir si vous trouvez ça joli ou moderne, lui souhaite que votre site web soit pertinent, bien organisé, lisible, et qu’il le serve. Rien ne doit desservir à Google : c’est une entreprise puissante qui contrôle son contenu et qui se sert de ces milliards de pages pertinentes pour accroire sa notoriété. 

Le but des moteurs de recherches est d’apporter une réponse parfaite aux demandes de ses clients, mais le client n’est pas vous, propriétaire d’un site web : le client est l’internaute qui fait ses recherches par son biais. Ils doivent les renseigner et les orienter vers LE site web qu’ils recherchent, LA réponse qu’ils attendent. Pour que les moteurs de recherches puissent effectuer cette prouesse, leurs robots travaillent dur : ils lisent et analysent les sites web, puis les classent en fonction de leur pertinence. 

Nous avons déjà aborder la première cause de pénalisation dans le classement Google : les erreurs de référencement -réparées grâce à l’Audit SEO de votre site web. La deuxième étant la désorganisation de votre site, la hiérarchisation des informations est très importante pour Google. L’internaute doit savoir de quoi cette page parle dès le départ : Google déteste le forçage ; vous ne pouvez obligé un visiteur de votre site à dérouler celui-ci pour avoir l’information qu’il recherche : titre, sous-titres, paragraphes, sont des paramètres importants à respecter. Les photos sont certes belles et attirantes, mais les robots de Google ne les lira que d’une façon : 60 mots maximum, peut importe sa taille ou sa beauté (et encore faut-il avoir nommé sa photo de façon adéquate pour votre référencement web).

Factory W2.0

Agence Webmarketing

1 Boulevard Wilson 73100 AIX-LES-BAINS Savoie, Région Rhône-Alpes, FRANCE

Téléphone: 04 79 34 72 39

Email: contact@factoryw2.com

Écrivez-nous

Les clés pour un bon référencement

Retrouvez nos différents articles sur l’optimisation SEO pour votre site internet.

RESPONSIVE DESIGN

DÉCOUVRIR

LES MOTS CLÉS

DÉCOUVRIR

VOTRE AUDIT SEO

DÉCOUVRIR